Centres de traitement de réadaptation de drogues et d’alcool financés par l’État près de moi

6 min read · 8 sections

Les centres de traitement de la réadaptation des drogues et de l’alcool financés par l’État utilisent l’argent du gouvernement, distribué par l’État, pour soutenir les personnes qui se remettent de la dépendance. Découvrez comment les programmes financés par l’État peuvent rendre la réadaptation plus abordable.

Comment trouver un centre de réadaptation de drogue et d’alcool financée par l’État

Pour les personnes ou les proches aux prises avec des problèmes de toxicomanie qui disposent de ressources financières limitées pour payer le traitement de la toxicomanie et vous êtes à la recherche d’un centre de réadaptation près de chez vous, les centres de réadaptation d’alcool et de drogue financés par l’État sont une option idéale. Les programmes de réadaptation financés par l’État peuvent être une option extrêmement abordable pour que quelqu’un commence sur sa route vers la récupération. Le répertoire des agences d’État unique pour les services de toxicomanie fournit des coordonnées pour l’agence de toxicomanie directe de chaque État. L’administration des services de toxicomanie et de santé mentale fournit également une liste complète des options disponibles dans chaque État, que vous pouvez utiliser pour trouver de l’aide près de chez vous. Laissez-nous vous aider à explorer vos options.

Selon l’Enquête nationale sur la consommation de drogues et la santé en 2016, sur les 21 millions de personnes âgées de 12 ans ou plus qui avaient besoin d’un traitement à la consommation de substances, environ 3,8 millions de personnes ont demandé et reçu un traitement de toute nature au cours des 12 mois précédant l’arpentage; Seulement 2,2 millions de personnes ont accédé à un tel traitement par le biais d’un établissement spécialisé (c’est-à-dire en tant qu’hospitalier dans un hôpital, dans un établissement de réadaptation de drogue ou d’alcool, par le biais des services d’un centre de santé mentale). Les réadaptations financées par l’État peuvent être une bonne option pour certains de ceux qui sont exclus de ces chiffres.

Alors que certaines personnes peuvent voir une stigmatisation attachée à l’accès à des ressources d’assistance publique comme celles-ci, pour ceux qui sont prêts à prendre le contrôle de leurs dépendances, il est toujours possible d’utiliser ces cliniques et centres de traitement pour obtenir une désintoxication médicale fondée sur des preuves, des thérapies comportementales , Counselling post-traitement et autres systèmes de soutien importants qui rendent la récupération à long terme réalisable.

Les individus ou leurs familles et amis qui souhaitent rechercher des options financées par l’État ne savent peut-être pas comment commencer. Avec les bonnes connaissances et ressources, et un peu de préparation, les réponses aux questions fréquemment posées suivantes peuvent ouvrir la voie pour trouver les bonnes options de traitement.

American Addiction Centers offre un traitement complet de la toxicomanie et est en réseau avec de nombreux assureurs. Nous proposons également une variété de services de traduction en cas de besoin. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus. Appelez-nous aujourd’hui à Ou remplissez notre formulaire en ligne ci-dessous.

Que sont les programmes de réadaptation financés par le gouvernement?

Tout simplement, les programmes de désintoxication financés par l’État, les centres de réadaptation et d’autres fournisseurs de toxicomanie sont des organisations et des entités uniques qui utilisent l’argent du gouvernement, distribué par l’État, pour soutenir les personnes en convalescence de la dépendance à l’alcool ou aux drogues. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de revenus ou avec une assurance inadéquate ou pas, ces centres fournissent une désintoxication, des programmes de traitement et des services de soutien.

Les programmes se présentent sous diverses formes aux États-Unis, notamment l’hospitalisation des patients hospitalisés, ambulatoires et partiels, ainsi qu’un soutien de suivi.

Selon la publication de la substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA), intégrant le traitement de la toxicomanie et les services professionnels, l’argent que les États utilisent pour financer ces centres proviennent de diverses sources. Certains sont fournis par SAMHSA sous forme de subventions fédérales et du remboursement via Medicaid, et certaines proviennent directement du budget de l’État. Un défi pour ceux qui recherchent un traitement est que le montant et même le type de soutien de l’État varie en fonction de l’État – tout comme les exigences pour se qualifier pour ce type de traitement – il est donc important pour chaque personne de poursuivre les options de traitement pour rechercher et prendre conscience de les offres de leur état.

Souvent, ces centres sont inclus dans le cadre d’autres services d’État, tels que les services sociaux pour enfants, la justice pénale et les dispositions pénitentiaires et d’autres domaines du gouvernement de l’État, ce qui signifie que le financement est fourni spécifiquement par le lien d’un individu avec ces programmes. Pourtant, il existe des options pour les personnes qui ne sont pas impliquées dans ces programmes, tant qu’elles sont admissibles aux services.

Qui se qualifie pour la réadaptation financée par l’État?

Encore une fois, différents États ont des exigences et des offres différentes en matière de réadaptation financée par le biais des gouvernements des États et locaux. Par conséquent, c’est une bonne idée de localiser l’agence d’État spécifique qui gère ces programmes et de savoir comment se qualifier dans cet état particulier. Le répertoire des agences d’État unique (SSA) pour les services de toxicomanie fournis par SAMHSA fournit des coordonnées pour ces agences dans chaque État.

Compléter les exigences pour se qualifier pour ces programmes peut prendre un peu de temps et d’efforts. Généralement, ceux qui souhaitent s’inscrire dans les centres de traitement financés par l’État sont invités à fournir les éléments suivants:

  • Justificatif de domicile
  • Preuve de statut de revenu
  • Preuve de résidence légale aux États-Unis
  • Informations personnelles sur les antécédents de la toxicomanie (par exemple, durée, gravité)

Une fois ces informations fournies et que la personne est qualifiée et que la nécessité de services de traitement de la toxicomanie est vérifiée, un traitement peut être fourni.

À quelle vitesse le traitement commencera-t-il?

Étant donné que le financement du traitement de l’État est limité et doit être réparti entre un nombre potentiellement élevé de personnes, il y a parfois une liste d’attente pour entrer dans ces programmes. De plus, certaines personnes peuvent être prioritaires pour les espaces, tels que les femmes enceintes, et sont donc déplacées en haut de la liste, en faisant tomber les autres en priorité.

Cela peut parfois dissuader les gens d’obtenir de l’aide parce qu’ils ne veulent pas attendre, et ils peuvent alors simplement décider de ne plus poursuivre le traitement. Comme l’a noté l’Institut national sur la toxicomanie, le traitement de la toxicomanie est plus susceptible d’être poursuivi s’il est facilement disponible lorsqu’un individu est prêt à le chercher. En conséquence, bon nombre de ces programmes de réadaptation financés par l’État fournissent des services de maintenance ambulatoire et médicale pour ceux qui attendent un traitement plus intensif.

Comment la réadaptation financée par l’État se compare-t-elle?

Encore une fois, en raison du financement limité, les réadaptation financée par l’État ne sont pas toujours en mesure de fournir les technologies et les traitements les plus récents, par rapport aux centres de traitement privés. Cependant, cela ne signifie pas que les thérapies proposées ne seront pas efficaces. Des études ont montré que le traitement en général – tout niveau de traitement – est meilleur pour fournir des résultats positifs dans la réduction de la consommation de substances, l’amélioration des soins de santé personnels et les relations sociales et l’augmentation de la santé publique et de la sécurité qu’aucun traitement. D’autres études montrent que le financement public du traitement de la toxicomanie et de l’alcool aide à réduire les taux de criminalité et est plus rentable que le traitement ou l’intervention minimale. De cette façon, le traitement des centres de réadaptation publics est tout aussi précieux et peut avoir les mêmes résultats positifs que les centres de traitement privés. Cela dit, la réadaptation financée par l’État repose sur un traitement traditionnel fondé sur des preuves et peut ne pas être en mesure d’offrir les dernières offres thérapeutiques complémentaires ou autres tendances de traitement.

Les programmes financés par l’État peuvent également ne pas avoir de services de conseil en interne ou d’autres services de soutien. Certaines de ces installations fournissent uniquement une désintoxication ou une gestion médicale, mais renvoyer le client aux services de conseil et aux groupes d’auto-assistance après coup, tandis que les centres de traitement privés peuvent offrir ces services en interne. Les centres de réadaptation financés par l’État peuvent ne pas être aussi confortables en termes d’hébergement que les organisations privées. Le financement de l’État ne prévoit généralement pas tout le confort de la maison ou d’autres équipements souhaitables qui pourraient être disponibles via un centre de traitement résidentiel privé. Les programmes publics peuvent être plus utilitaires et axés uniquement sur le traitement plutôt que sur la fourniture d’une atmosphère de type spa. Pourtant, les personnes déterminées à surmonter leurs dépendances ne devraient pas trouver que cela est un obstacle à leurs progrès.

Comment les coûts de réadaptation financés par l’État se comparent-ils?

Le traitement par le biais d’un programme financé par l’État peut aller de plus en plus de plusieurs milliers de dollars, selon la qualification de l’individu pour le programme et l’intensité requise du traitement – telles que les programmes hospitaliers et ambulatoires, le traitement d’entretien des médicaments, etc. Selon les circonstances et la politique de l’État, il peut être possible qu’une personne soit entièrement subventionnée pour le traitement; Par exemple, il existe des subventions pour ces centres pour soutenir le traitement de la dépendance aux femmes enceintes, aux anciens combattants ou à d’autres groupes spécifiques.

Le traitement privé, en revanche, peut varier de plusieurs milliers de dollars à des dizaines de milliers de dollars. Le niveau de confort, les équipements et les activités de ces installations privées représentent une grande partie de la différence de coût moyen du traitement. Dans de nombreux cas, un pourcentage de ce coût peut être couvert par les fournisseurs d’assurance – parfois même la plupart du coût. Bien qu’il reste généralement un montant à payer de sa poche, y compris les paiements de coassurance, les franchises et autres frais, ceux qui ont une assurance feraient bien d’examiner ces types de traitement.

En général, comme pour la plupart des choses, on peut s’attendre à ce que plus le coût soit élevé, plus les services et les équipements sont disponibles pour rendre le processus de désintoxication et de traitement plus confortable et pour fournir un réseau de soutien au-delà du traitement sans autant d’efforts sur le partie du client.

Payer pour les programmes de traitement de la toxicomanie

Les régimes d’assurance maladie couvriront le traitement de la toxicomanie, des troubles de la santé mentale et comportementale. Avec l’adoption de la Loi sur les soins abordables (ACA), plus d’Américains ont désormais accès à ces formes de traitement. Les plans peuvent varier en termes de type de couverture qu’ils offrent ou de la durée de leur traitement, il est donc préférable de vérifier auprès de votre fournisseur de soins de santé ou du programme de réadaptation que vous souhaitez assister. 

Perdre votre emploi peut conduire à la peur de l’inconnu, et vous pouvez vous soucier de l’argent et de l’assurance maladie. Si votre assurance maladie était via votre précédent employeur, vous êtes éligible pour vous inscrire à Cobra.

Cobra peut vous couvrir les besoins en soins de santé, vous et votre famille. Si vous ou un membre de la famille abuse de substances des centres de dépendance américaine (AAC) pouvez vous aider. Si vous utilisez COBRA et que vous recherchez un traitement de toxicomanie chez AAC, nous pouvons vous demander de fournir le formulaire électoral COBRA. Si vous avez des questions supplémentaires sur la toxicomanie, la dépendance, les options de traitement ou le paiement pour un traitement, veuillez nous appeler

Il est toujours possible de payer un traitement de drogue ou d’alcool sans assurance privée par le biais de programmes de traitement de la toxicomanie financés par l’État. Les établissements de traitement de la drogue et de l’alcool à travers le pays aident chaque jour les personnes qui n’ont pas d’assurance privée à partir de problèmes de toxicomanie.

Trouvez des centres de réadaptation financés par l’État près de moi

L’AAC possède des installations de traitement à travers le pays. Chaque installation est unique et notre navigateur d’admission est disponible pour répondre à toutes vos questions sur les options de traitement et le choix de la meilleure installation pour répondre à vos besoins.

Need more info?
American Addiction Centers Photo
Take the first step towards recovery.
American Addiction Centers Photo
Make the process simple. Ensure your benefits cover treatment.
American Addiction Centers Photo
Explore American Addiction Centers locations nationwide.
View Our Treatment Centers